Doctissimo se lance dans la vente de médicaments en ligne

  • A
  • A
Doctissimo se lance dans la vente de médicaments en ligne
Partagez sur :

Le site lance une plateforme rassemblant les sites de pharmaciens d'officine.

L'INFO. Alors que la vente de médicaments en ligne est autorisée depuis juillet 2013, le site Doctissimo -qui appartient au groupe Lagardère tout comme Boursier.com - a annoncé lundi le lancement de Doctipharma.fr.

Encadrement strict Sur cette plateforme qui rassemble les sites de pharmaciens d'officine, seront commercialisés des produits de parapharmacie et des médicaments sans ordonnance. Doctissimo promet la distribution de produits légaux, avec un service de livraison et une garantie de confidentialité sur les données personnelles. Les pharmaciens pourront également dialoguer sur le site avec les clients.  Pour mémoire, le gouvernement a publié en juillet dernier un arrêté autorisant la vente de médicaments en ligne -environ 4.000 en tout - avec un encadrement strict. En outre, les forums ne sont pas autorisés sur ces plateformes mais le pharmacien se doit de répondre à toutes les questions complémentaires que pourrait poser le patient.

Convaincre les clients Les consommateurs "profiteront à la fois de la sécurité du circuit pharmaceutique, d'un accès facilité aux conseils de leurs pharmaciens, et de la souplesse du e-commerce qui leur assure le choix, le prix et le service", assure la directrice générale, Stéphanie Barré. Reste à convaincre les Français car selon un sondage Ipsos réalisé au moment de la parution de l'arrêté, seuls 11% envisageaient d'y recourir alors que 80% avaient internet et que 77% de ces internautes avaient déjà réalisé des achats en ligne par ailleurs.