Darty veut recentrer sa stratégie sur la France, les Pays-Bas et la Belgique

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Darty veut recentrer sa stratégie sur la France, les Pays-Bas et la Belgique
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Le groupe va tenter de stopper les pertes subies en Espagne, en République tchèque, en Slovaquie et en Turquie...

Changement de stratégie pour Darty... Le numéro trois européen de la distribution d'électroménager veut se renforcer sur les marchés français, belge et néerlandais et réduire ses pertes dans plusieurs autres pays. A l'image de ses concurrents, il est confronté à une baisse de la demande et à une concurrence accrue sur les prix. Dans le cadre de son nouveau plan stratégique, le groupe va tenter de stopper les pertes subies en Espagne, en République tchèque, en Slovaquie et en Turquie. Il a déjà conclu le mois dernier la vente de sa filiale italienne, déficitaire. Revenus en baisse Sur le semestre clos fin octobre, Darty a subi une perte ajustée avant impôt de 10,8 millions d'euros, à comparer à un bénéfice de 12,1 millions l'an dernier sur la même période. Son chiffre d'affaires a parallèlement reculé de 1,7% à données comparables, à 1,84 milliard d'euros. Darty précise que son directeur financier, Dominic Platt, assurera l'intérim de la direction générale jusqu'à la nomination d'un successeur à Thierry Falque-Pierrotin, qui a démissionné en septembre.