Danone s'implante un peu plus aux Etats-Unis avec l'acquisition de YoCrunch

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Danone s'implante un peu plus aux Etats-Unis avec l'acquisition de YoCrunch
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La société est spécialisée dans les "toppings"...

Danone renforce un peu plus sa présence aux Etats-Unis... Le géant français de l'agroalimentaire a annoncé vendredi l'acquisition de YoCrunch, société spécialisée dans les "toppings" - garnitures sucrées ou croustillantes superposées - pour soutenir la croissance de la catégorie du yaourt outre-Atlantique. Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé. A la Bourse de Paris, le titre ne semble pas profiter de cette annonce... Vers 11h30, il affiche un repli de 0,4% à 58,84 euros. Diversifier les modes de consommation Avec ce rachat, Danone souhaite cibler un public plus large, en diversifiant "les modes de consommation du yaourt des Américains", explique le groupe dans un communiqué. Le chiffre d'affaires net de YoCrunch, qui dispose de contrats de licence avec des marques comme M&Ms et Oreo, s'élève à environ 110 millions de dollars, soit 82 millions d'euros. Danone étend son influence sur le yaourt aux Etats-Unis Il y a moins de quinze jours, Danone a annoncé avoir passé un accord stratégique avec Starbucks Coffee Company en vue d'offrir dans les cafés du groupe et grands magasins une sélection de nouvelles spécialités de yaourt co-créées par les deux sociétés. Il est prévu que la commercialisation de ces produits débute dans les magasins Starbucks dès le printemps 2014, et en grande distribution dès 2015.