Dailymotion : "belle probabilité" de partenariat aux USA, selon Stéphane Richard

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Dailymotion : "belle probabilité" de partenariat aux USA, selon Stéphane Richard
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Le site de vidéos en ligne, filiale d'Orange pourrait s'allier avec un acteur puissant de l'économie numérique.

"Il y a une belle probabilité" que Dailymotion parvienne à un accord dans les prochaines semaines pour le marché américain en vue d'accélérer son expansion aux Etats-Unis, a déclaré mercredi le PDG d'Orange, Stéphane Richard, qui contrôle le site de vidéos en ligne. "Dailymotion a besoin de davantage de ressources et de partenaires appropriés pour accélérer sa croissance, a-t-il ajouté à l'occasion de la conférence Le Web à Paris. Aux Etats-Unis, Dailymotion pourrait ainsi s'allier avec un acteur puissant de l'économie numérique, a précisé le PDG. Investissements & partenariats Après l'échec de la vente de la société à Yahoo au printemps - qui voulait acquérir 75% de Dailymotion - l'opérateur télécoms avait dit vouloir trouver des partenaires après avoir réalisé des investissements sur sa plateforme populaire. En juillet dernier, Stephane Richard a en effet annoncé un plan de 30 millions d'euros sur trois ans avec l'objectif affiché de gagner de l'audience et de faire passer le chiffre d'affaires de 37 millions d'euros en 2012 à plus de 100 millions d'euros en 2016. Youtube domine largement le marché Car si Dailymotion est aujourd'hui populaire en France, il est nettement distancié par Youtube. En octobre, la filiale de Google comptabilisait 31 millions de visiteurs uniques contre 14,5 millions pour l'entreprise Orange, d'après les données médiamétrie Brand Players (Agrégation de l'audience du ou des player(s) vidéo d'un même diffuseur quel que soit le site sur lequel il est diffusé). De même 1,8 milliard de vidéos ont été visionnées sur le premier contre 228,5 millions pour le second.