Bouygues Telecom affirme avoir perdu 134.000 clients au profit de Free Mobile !

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Bouygues Telecom affirme avoir perdu 134.000 clients au profit de Free Mobile !
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Orange aussi avait annoncé avoir perdu des clients...

Free a récupéré 134.000 clients Bouygues Telecom entre son lancement le 10 janvier et le 15 février dernier, a indiqué le directeur général de la filiale de Bouygues ce matin lors de la présentation. Au total, l'opérateur a perdu 159.000 clients nets entre le 31 décembre 2011 et le 15 février 2012. En données brutes, 525.000 clients ont quitté Bouygues Telecom et 366.000 l'ont rejoint en provenance de la concurrence. L'opérateur comptait 11,3 millions de clients à fin 2011, a-t-il annoncé hier. Le 22 février France Telecom avait indiqué que sa base d'abonnés au 15 février dernier avait reculé de 201.000 abonnés, soit "environ 0,7% de son parc mobile qui comptait plus de 27 millions d'abonnés en France au 31 décembre 2011", dont environ 40% vers Free (soit quelque 84.000). Ce chiffre se décompose en 1,038 million de résiliations mobiles vers la concurrence du 1er janvier au 15 février 2012 et 837.000 acquisitions de nouveaux clients sur la même période. Dans les 48h00 du lancement de Free Mobile, Orange avait indiqué avoir enregistré un pic de demandes de portage de 150.000 en une journée, avant de préciser que ce chiffre avait été divisé par 10 à l'heure actuelle. Hier soir, Bouygues a annoncé de solides résultats 2011, mais a fait preuve de prudence sur 2012, notamment à cause de sa branche télécoms. Bouygues Telecom devrait enregistrer une chute de 10% de son activité cette année, à cause, vraisemblablement, de l'arrivée de Free Mobile sur le marché. Les analystes craignent l'impact de la décrue des revenus de la filiale sur les bénéfices. L'un d'entre eux n'hésite d'ailleurs pas à indiquer que cette situation pourrait relancer la rumeur sur l'éventualité d'une mise en vente de Bouygues Telecom, qui était un peu tombée aux oubliettes dernièrement. Dans une présentation relayée par Bloomberg, la filiale télécoms indique ce matin que la baisse de 10% de l'activité devrait peser environ 250 ME au niveau de l'EBITDA en 2012. Un plan d'économies est lancé, avec pour objectif de dégager 300 ME en année pleine, avec plein effet en 2013.