Bientôt une norme contre les faux avis de consommateurs

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Bientôt une norme contre les faux avis de consommateurs
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L'agence française de normalisation (Afnor) veut vérifier leur authenticité...

L'Afnor s'attaque aux faux avis d'internautes qui pullulent sur le web. Alors que les ventes en ligne ont encore bondi de plus de 23% selon le dernier pointage de la Fevad (Fédération de l'e-commerce et de la vente à distance), les consommateurs sont friands de ces commentaires... qui s'avèrent très souvent être des "faux". L'Agence française de normalisation a donc décidé de plancher sur une norme, qui devrait être publiée à la fin de l'année 2012. Le directeur général de l'agence, Olivier Peyrat, explique dans 'Le Parisien' de ce jeudi que beaucoup de ces prétendus avis ne sont en réalité "que des publirédactionnels". Pour mieux comprendre le phénomène, l'Afnor a donc commandé une étude au site TestnTrust, le "premier comparateur indépendant de satisfaction,