Banques : 1,5 milliard d'euros de dédommagements pour les clients britanniques floués

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Banques : 1,5 milliard d'euros de dédommagements pour les clients britanniques floués
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L'autorité britannique des marchés a annoncé jeudi avoir trouvé un accord avec l'assureur Card Protection Plan et 13 grandes banques...

De nouveaux clients britanniques victimes de ventes abusives d'assurances crédit vont être remboursées... L'autorité britannique des marchés a annoncé jeudi avoir trouvé un accord avec l'assureur Card Protection Plan et 13 grandes banques et émetteurs de cartes de crédit. Ils devront verser jusqu'à 1,3 milliard de livres (1,5 milliard d'euros) d'indemnités à des clients floués. La Financial Conduct Authority (FCA) précise dans un communiqué que "sept millions de clients qui ont souscrit et renouvelé pour environ 23 millions de polices d'assurance recevront sous peu un courrier de CPP qui les tiendra informés du déroulement du processus". Ventes frauduleuses L'autorité estime que tous les rouages du dispositif sont concernés : "L'implication des banques et des émetteurs de cartes de crédit est le reflet du fait qu'ils ont présentés les produits de CPP à leur clientèle et qu'ils doivent donc en partager la responsabilité." HSBC Barclays, Royal Bank of Scotland et Santander UK sont quelques-uns des établissements rappelés à l'ordre. Le secteur bancaire britannique a été secoués ces derniers mois, pour avoir commercialisé frauduleusement des produits d'assurance contre les impayés (PPI). A ce jour, le montant total des indemnités versées aux victimes a dépassé les 10 milliards de livres.