Avec Yoox, PPR va offrir des boutiques mondiales à ses marques de luxe !

  • A
  • A
Avec Yoox, PPR va offrir des boutiques mondiales à ses marques de luxe !
Partagez sur :

Le groupe va créer une coentreprise pour accélérer la commercialisation en ligne de plusieurs de ses marques de luxe...

PPR et la société italienne Yoox vont créer une entreprise commune afin de créer des boutiques en ligne chacune consacrée à une marque du portefeuille luxe du français. Techniquement, la co-entreprise, immatriculée en Italie et à vocation mondiale, sera détenue à 51% par le français et à 49% par son partenaire transalpin. En Chine d'ici 2013 Bottega Veneta, Yves Saint Laurent, Alexander McQueen, Balenciaga et Sergio Rossi sont concernés dans un premier temps. Las boutiques Sergio Rossi et Bottega Veneta seront les premières à voir le jour, en fin d'année. Toutes les boutiques en ligne seront opérées mondialement, notamment en Chine, d'ici la fin 2013. D'autres marques pourraient par la suite entrer dans le cadre des accords. Yoox apportera à PPR son expérience de plateforme technologique et logistique. Une opération appréciée Après sept ans d'activité, PPR disposera d'une option de racheter la part de Yoox, qui possèdera pour sa part une option de vente de ses 49% au français. Mi-mai, lorsque Yoox avait confirmé des négociations en vue d'un accord avec PPR, un analyste parisien voyait d'un bon oeil l'opération, en mesure de valider les ambitions de PPR, qui entend réaliser plus d'1 milliard d'euros de chiffre d'affaires sur internet sur les 24 milliards d'euros visés d'ici 2020 pour ses marques de luxe et de Sport&Lifestyle.