Avec la météo, les Français oublient les produits estivaux

  • A
  • A
Avec la météo, les Français oublient les produits estivaux
Partagez sur :

La consommation de soupes et d'infusions bondissent par rapport à l'an dernier, dopées par une météo morose...

Ciel gris et averses fréquentes... L'été semble encore loin et d'après Météo France, le mois de mai 2012 a été plus froid que celui de l'année passée, avec deux degrés en moins observés en moyenne. Climpact, spécialiste de la Business Intelligence Climatique, a mesuré l'impact de ces températures sur la consommation des produits de grande consommation dits "météo-sensibles", alimentaires et non alimentaires. Les Français ont bien boudé les produits liés au soleil et aux températures chaudes le mois dernier... Climpact observe une chute de 21,5% de la consommation d'insecticides, de 16% des produits solaires, de 9% en moyenne des glaces et sorbets. Les ventes de boissons avec ou sans alcool sont aussi en repli (-8% consommés en moyenne par rapport à mai 2012). Aux produits estivaux, les Français ont préféré les soupes, dont la consommation est en hausse de 19,4% par rapport à mai 2011, mais surtout... les "fromages à consommer chaud", en hausse de près de 30%. Joli score aussi pour les infusions (+5,9%), ou encore la crème de marrons...