Automobile : Les ventes de Renault dopées par Dacia en avril

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Automobile : Les ventes de Renault dopées par Dacia en avril
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Sur la période, le groupe Renault a vendu 52.794 véhicules en France, soit 14,4% de plus qu'en avril 2013

Les immatriculations de voitures particulières se sont accrues de 5,8% en France en avril 2014, par rapport à avril 2013, selon les données publiées par le Comité des constructeurs français d'automobiles. Cela représente 166.968 immatriculations, dont 65,6% de véhicules diesel. En ajoutant les 33.454 véhicules utilitaires légers (+2,2%), le marché français des véhicules légers a totalisé 200.422 immatriculations, soit 5,2% de plus qu'un an plus tôt à la même époque. Renault porté par Dacia Sur la période, le groupe Renault a vendu 52.794 véhicules, 14,4% de plus qu'en avril 2013, grâce à une hausse solide de la marque au losange elle-même, +8,1%, et à l'impressionnante progression de Dacia, +44,1%. Chez PSA, la progression est inférieure à la moyenne, +4,5%, soit 60.897 immatriculations, avec une amélioration de 7,5% chez Peugeot, et une hausse limitée à 1% chez Citro�"n. Les groupes français représentaient 56,8% du marché hexagonal au mois d'avril, dont 20,5% pour Renault, 16,7% pour Peugeot, 13,7% pour Citro�"n et 5,8% pour Dacia (le CCFA intègre Dacia comme constructeur français). En conséquence, les groupes étrangers se partageaient 43,2% des immatriculations de la période. Clio devant la Peugeot 208 Au niveau des véhicules particuliers, sur les quatre premiers mois de l'année, la Clio IV de Renault domine les débats avec 34.677 immatriculations et 5,7% du marché, devant la Peugeot 208 (30.100 / 4,9%) et la Citro�"n C3 II (20.892 / 3,4%), désormais talonnée par la Renault Captur (20.535 / 3,3%). La Peugeot 2008 arrive au 5ème rang (18.735 / 3,1%), devant le Dacia Sandero (17.516 / 2,9%). Il n'y a pas de véhicules étrangers parmi les dix premiers modèles vendus, si l'on considère que Dacia est apparentée à une marque hexagonale.