Archos se lance sur le marché des "objets connectés"

  • A
  • A
Archos se lance sur le marché des "objets connectés"
Partagez sur :

Le fabircant français va dévoiler une gamme de produits à l'occasion d'un salon qui se tiendra dans quelques jours à Las Vegas.

Connue pour ses tablettes tactiles, l'entreprise française Archos se lance dans les objets connectés "dédiés à la maison et au bien-être"... Le groupe a annoncé lundi qu'il présenterait une gamme de produits compatibles avec les plateformes iOs et Android à l'occasion du salon CES qui se tiendra du 7 au 10 janvier prochain à Las Vegas. Elle "illustre la capacité de partager et d'accéder à l'information et représente notre volonté de créer un univers où les appareils se complètent et s'interconnectent", souligne le groupe dans un communiqué. Palette d'objets Parmi les objets présentés figurera notamment une mini-caméra permettant aux propriétaires de surveiller leur habitation à distance, "en prenant des photos ou de courtes vidéos depuis n'importe où". Archos a également élaboré un "smart tracker" qui aura par exemple la capacité de localiser les animaux domestiques depuis un smartphone. Le constructeur français dévoilera par ailleurs trois modèles de "montres intelligentes" à des prix "abordables" (50, 79 et 129 euros). Un marché en plein boom D'après une étude publiée  en septembre dernier par l'Idate, le nombre d'objets connectés devrait s'établir à 80 milliards en 2020 contre 15 milliards en 2010. En termes de croissance,le taux de progression annuel moyen devrait ainsi être de 41% entre 2010 et 2020...