Apple reste la marque la plus chère du monde

  • A
  • A
Apple reste la marque la plus chère du monde
Partagez sur :

Le géant américain pèse plus de 110.000 milliards d'euros...

Apple reste la marque mondiale la plus chère, avec une valeur estimée à 110.034 milliards d'euros, d'après le dernier classement Eurobrand, qui a évalué les brevets, propriétés intellectuelles et stratégies de plus de 3.000 sociétés. La firme américaine, qui présenté cette nuit deux nouveaux modèles de son célèbre iPhone, devance nettement les autres entreprises de ce classement. A la deuxième place, The Coca Cola Company représente une valeur de 67.224 milliards d'euros, et Google complète le podium avec une valeur de marque de 55.000 milliards d'euros. "LVMH reste la société européenne à la marque la plus forte représentant une valeur de marque de 39 344 milliards d'euros (12ème rang mondial), suivie par Nestlé avec une valeur de 34 364 milliards d'euros et Vodafone qui représente une valeur de 28 926 milliards d'euros", note Eurobrand. Facebook bondit Côté français, Vivendi passe de la 53ème à la 50ème place, Sanofi de la 67ème à la 64ème, et L'Oréal de la 80ème à la 69ème. Le groupe pétrolier Total est 72ème, Danone 80ème, BNP Paribas 84ème. Au chapitre des plus fortes progressions, Facebook enregistre un bond de près de 29%, avec une valeur de marque évaluée à 14.758 milliards de dollars, ce qui lui permet de passer de la 73ème à la 53ème place du classement.