Apple perd du terrain en Chine

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Apple perd du terrain en Chine
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Le groupe de Cupertino ne détenait plus que 7,5% du segment des Smartphones sur octobre-décembre 2011, contre 10,4% au trimestre précédent...

Pour le deuxième trimestre consécutif, Apple a vu sa part de marché en Chine reculer fin 2011. La firme à la pomme fait face à la concurrence des constructeurs locaux et à l'attentisme de certains acheteurs avant la commercialisation de l'iPhone 4S. Le groupe de Cupertino détenait plus que 7,5% du segment des Smartphones sur le marché chinois, le premier du monde pour la téléphonie mobile sur octobre-décembre, contre 10,4% au trimestre précédent, selon les données de Gartner. Face à lui, le constructeur local Huawei est monté à 12,6% et ZTE à 11,1%. "Les constructeurs chinois de combinés ont activement promu leurs Smartphones auprès des trois opérateurs chinois, ce qui a permis à ZTE et Huawei de gagner des parts de marché importantes", explique CK Lu, analyste de Gartner à Taiwan, dans une interview à l'agence Reuters. Le sud-coréen Samsung a ravi à Nokia la place de numéro un des Smartphones en Chine au quatrième trimestre, montrent aussi les chiffres que s'est procurés Reuters.