Apple détrône Coca et devient la marque la plus puissante du monde

  • A
  • A
Apple détrône Coca et devient la marque la plus puissante du monde
Partagez sur :

Google monte sur la deuxième marche du podium et double également le géant des boissons...

Apple est désormais la marque la plus puissante du monde, ce qui constitue une première depuis treize ans, selon le dernier classement annuel d'Interbrand publié lundi. Sa valeur a grimpé de 28% en 2013, pour atteindre 98,3 milliards de dollars, ce qui lui permet de détrôner le leader historique, Coca Cola. Le géant américain des boissons, qui a pourtant vu sa valeur progresser de 2% à 79,2 milliards de dollars, est rétrogradé à la troisième place, écrasé par les géants technologiques Apple et Google. Ce dernier prend en effet la deuxième place de cette édition 2013, avec une marque valorisée à 93,3 milliards de dollars, pour une progression de 34%. Louis Vuitton premier Français Les marques américaines sont sur-représentées dans le haut du classement, avec IBM, qui se situe à la quatrième place, avec une valeur estimée à 78,8 millions de dollars, devant Microsoft (59,5 millions), General Electric (46, 9 millions) et Mac Donald's (41,9 millions). A noter que Samsung, qui tente de disputer avec Apple le combat pour leadership mondial sur le marché des smartphones, se classe huitième, avec une valeur estimée à 39,6 milliards de dollars. Côté français, Louis Vuitton est la marque la plus puissante dans le monde, avec une valeur de 24,9 millions de dollars, ce qui lui permet de s'installer à la 17ème place. Suivent L'Oréal (39ème avec 9,9 milliards de dollars), Danone (49ème, 7,9 milliards), Hermès (54ème, 7,6 milliards), et Axa (59ème, 7,1 milliards).