Amazon veut se faire une place sur le marché du livre numérique en France

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Amazon veut se faire une place sur le marché du livre numérique en France
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La liseuse numérique Kindle saura-t-elle séduire le public français?

Les Français sont friands de littérature mais restent attachés à leurs "bons vieux bouquins", contrairement à d'autres marchés où le livre numérique est déjà devenu monnaie courante... Amazon, le spécialiste du e-commerce espère bien renverser la vapeur en lançant ce vendredi en France la liseuse Kindle. A 99 euros, la liseuse Kindle est l'une des moins onéreuse sur le marché français. Les clients peuvent d'ores et déjà la commander via le site Amazon.fr. Les livraisons débuteront le 14 octobre prochain. Le magasin Kindle propose une large sélection de romans français et étrangers mais aussi de journaux et magazines (Les Echos, Le Monde, Le Figaro, Libération et Aujourd'hui en France). Et pour attirer les Français, Amazon ne manque pas d'arguments : "Nous avons mis tout en oeuvre pour séduire les lecteurs : un affichage pour lire comme sur du vrai papier, sans reflets, même en plein jour, la commodité de livres à télécharger en moins de 60 secondes et la capacité Kindle à disparaître dans vos mains afin que vous puissiez vous perdre dans les mots de l'auteur", a déclaré Greg Greeley, vice-président d'Amazon Europe. D'après une étude menée en mars 2011 par Ipsos Media CT, seulement 8% des Français ont déjà lu un livre numérique. Le sondage montre que les principaux freins pour le e-book sont une lecture sur écran fatigante (30%) et l'absence de contact physique avec le livre (23%). Et 65% des français âgés de 15 ans et plus sont tout à fait d'accord pour dire que le livre papier restera toujours le principal support du livre... Amazon a donc du pain sur la planche pour convaincre et s'imposer au sein de l'Hexagone.