Airbus : l'A330 fait peau neuve...!

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www.boursier.com , modifié à
L'avionneur développe uune version modernisée de son appareil, baptisé A330 neo.

C'est officiel, Airbus lance le développement d'une version modernisée de l'A330, baptisée A330neo. Les appareils, déclinés en A330-800neo et A330-900neo, seront équipés du moteur Trent 7000 de Rolls-Royce et bénéficieront d'une nouvelle conception cabine et d'améliorations aérodynamiques. La décision a été prise par le conseil d'administration, de façon à être officialisée pour le Salon de Farnborough, qui débute aujourd'hui même. Une annonce dont profite la société à la Bourse de Paris, le titre gagnant 1,1% en début de séance, à 47,60 euros. Consommation réduite de 14% par siège L'avionneur explique que la consommation par siège du nouvel appareil sera réduite de 14%, ce qui en fera le gros porteur moyen le plus économique du marché. En plus d'une consommation réduite, les opérateurs bénéficieront de 400 miles nautiques de rayon d'action additionnel, et de la communauté opérationnelle de la famille Airbus, explique le groupe. Le premier A330neo sera livré au quatrième trimestre 2017. L'A330 contribue très largement aux marges de notre groupe, explique le président Tom Enders, qui souligne que c'est également l'un des avions civils les plus performants et efficients de tous les temps, que les clients adorent. Des co�"ts supportés sur trois ans Financièrement, le développement du programme entraînera des co�"ts supportés de 2015 à 2017, qui pèseront à hauteur de -70 points de base sur l'objectif de marge opérationnelle 2015. Outre le moteur de Rolls-Royce, l'appareil bénéficiera de plusieurs innovations comme les "winglets" inspirés de ceux de l'A350 XWB, une plus grande envergure, et de nouveaux mâts réacteurs. L'équipage bénéficiera également de systèmes de dernière génération au niveau du poste de pilotage, et la cabine, déjà reconnue pour son confort, sera encore optimisée pour accueillir jusqu'à dix sièges supplémentaires d'une largeur de 18 pouces.