Airbus engrange les commandes au salon aéronautique de Pékin !

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Airbus engrange les commandes au salon aéronautique de Pékin !
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L'avionneur a su séduit trois opérateurs chinois et une compagnie vietnamienne...

Airbus, filiale d'EADS engrange les commandes au salon aéronautique de Pékin... L'avionneur a décroché 68 commandes et engagements pour des appareils de la famille A320 auprès de trois sociétés chinoises, avant de faire gonfler son carnet auprès d'une compagnie vietnamienne. Trois opérateurs chinois La compagnie chinoise Qingdao Airlines a opté pour 5 A320ceo, c'est-à-dire des appareils de génération actuelle, et 18 A320neo. La première livraison est prévue en 2016. Dès l'année prochaine, elle débutera son service commercial avec des A320 loués. Pour l'heure, il ne s'agit pas encore de commandes fermes mais d'un accord d'engagement. Pour sa part, Zhejiang Loong Airlines, de Hangzhou, a opté pour 20 A320, dont 11 de génération actuelle (ceo) et 9 de nouvelle génération (neo). Ce transporteur a récemment reçu sa licence d'exploitation des autorités chinoises. Il a pour l'heure uniquement signé un protocole d'accord. De son côté, le loueur aéronautique BOC Aviation, rattaché à Bank of China, a confirmé avoir passé commande de 25 monocouloirs à Airbus, dont 12 de la famille neo, livrables entre 2015 et 2019. Les appareils seront à la fois des A320 et des A321 de génération actuelle et de nouvelle, selon une répartition qui n'a pas été communiquée. La commande complète un accord précédent récent, signé en décembre dernier, portant sur 50 avions de la famille A320. BOC annoncera la motorisation retenue prochainement. La valeur théorique des contrats devrait dépasser 6,5 milliards de dollars, même si la répartition inconnue entre A320 et A321 du contrat BOC complique l'estimation. Quoi qu'il en soit, les tarifs catalogue sont théoriques et les transactions se négocient singulièrement plus bas. Protocole d'acord avec VietJetAir  Du côté du Vietnam, la compagnie à bas co�"ts VietJetAir a opté pour 92 A320 dont 63 via une commande ferme et 30 options.Le contrat prend pour l'heure la forme d'un protocole d'accord portant sur 42 A320neo, 14 A320ceo et six A321ceo, plus les 30 options. Le transporteur exploite déjà des monocouloirs Airbus via un contrat de leasing, depuis son vol inaugural en décembre 2011.