La France a gagné deux médailles supplémentaires en tennis de table vendredi aux jeux Paralympiques de Londres, ainsi qu'une médaille de bronze en double en tennis et le bronze en cyclisme sur route, portant son total à 38 médailles.
Jean-Philippe Robin, Florien Merrien et Yann Guilhem (classe 3) ont remporté la petite finale face aux Sud-Coréens (3-1). Ils étaient tenants du titre. En classes 1,2, Vincent Boury, Stéphane Molliens et Fabien Lamirault se sont inclinés en finale face aux Slovaques (0-3).
Médaille de bronze aussi en tennis-fauteuil pour la paire Stéphane Houdet/Mickael Jeremiasz, après leur victoire (6-0; 6-0) contre les Néerlandais Ammerlaan/Vink en petite finale. Ils étaient aussi tenants du titre.
Joël Jeannot a également remporté le bronze sur la course en ligne de cyclisme sur route (cat H3). Il avait été champion olympique en athlétisme sur le 10 000 m lors des Jeux d'Athènes en 2004. Ces quatre médailles portent le total de la France à Londres à 38 médailles, dont 8 d'or, 14 d'argent et 16 de bronze. Elle est à la onzième place des nations.
Flash précédent
en replay
excellent ! - 33 votes
bien - 20 votes
20:50 | Série policière
Alice Nevers, le juge est une femme
20:45 | Magazine de reportages
Envoyé spécial
20:45 | Drame
Des hommes et des dieux
20:55 | Série judiciaire
Scandal
20:50 | Série dramatique
Hatufim
20:50 | Film d'action
Une journée en enfer : Die Hard 3
Ajouter un commentaire