L'équipe cycliste US Postal de Lance Armstrong avait "monté le programme de dopage le plus sophistiqué, professionnel et réussi, jamais vu dans l'histoire du sport", a annoncé mercredi l'Agence américaine antidopage (USADA) dans un communiqué.
Les preuves sont "accablantes et représentent plus de 1000 pages, avec des témoignages sous serment de 26 personnes, dont 15 coureurs ayant eu connaissance des activités de dopage au sein de l'US Postal", a précisé le président de l'Usada, Travis T. Tygart, dans son communiqué.
"Ces documents (...) renforcent les preuves de l'utilisation, la possession et la distribution par Lance Armstrong de produits améliorant la performance, et confirment la triste vérité sur la tricherie mise en place par l'US Postal, une équipe qui a reçu des dizaines de millions de dollars de subventions de la part des contribuables américains", a-t-il ajouté.
Flash précédent
en replay
excellent ! - 9 votes
bien - 9 votes
20:50 | Comédie
Rien à déclarer
20:45 | Comédie
Le nom des gens
20:45 | Téléfilm historique
Alias Caracalla, au coeur de la...
21:00 | Football
Football
20:45 | Film de science-fiction
Star Trek : le film
20:50 | Magazine de société
Zone interdite
Ajouter un commentaire