FOOT - Un ancien coéquipier du néo-marseillais, Ousmane Dabo, parle de Joey Barton.
Depuis la rumeur de son arrivée et l'officialisation de son prêt pour un an, Joey Barton fait couler beaucoup d'encre. Mais après l'effervescence qui a accompagné sa venue en Ligue 1, l'ancien défenseur de Manchester City, Ousmane Dabo, lui, s'en prend violemment au bad boy british.
"Je n'appelle pas ça un homme"
Le 1er mai 2007, une violente dispute éclate entre Joey Barton et le Français Ousmane Dabo, lors d'un entraînement de Manchester City. La rixe tourne vraiment mal, Barton lynche Dabo et écope de quatre mois de prison avec sursis. Samedi, le milieu de terrain anglais a expliqué qu'il n'éprouvait aucun regret, cinq ans après. Dans les colonnes de L'Equipe, Ousmane Dabo a réglé ses comptes, lundi matin : "Barton ment sur ce qu'il s'est passé sur ce terrain d'entraînement, c'est hallucinant. Ça me choque", a indiqué le défenseur tricolore.
"Il y a eu un procès au civil, il a plaidé coupable, et il a pris quatre mois de prison avec sursis. Quand il parle, il nie, il dit que je suis l'initiateur. C'est faux. Tous les équipiers qui étaient présents lors de l'agression ont témoigné en ma faveur lors du procès. Il dit qu'il est un homme, un bad boy, mais c'est un lâche. Quand il met un coup de genou à Agüero (lors de la dernière journée de Premier League, la saison dernière), il le fait encore par derrière. Je n'appelle pas ça un homme. C'est un vicieux, un traître". Et de conclure : "je parle pour rappeler aux gens que Joey Barton est un joueur très violent, loin de l'image qu'il essaie de donner depuis son arrivée à Marseille".
en replay
bien - 57 votes
excellent ! - 14 votes
20:50 | Divertissement
The Voice, la plus belle voix
20:45 | Pièce de théâtre
La vérité
21:00 | Variétés
58e Concours Eurovision de la chanson
21:00 | Football
Football
20:50 | Histoire
Le drakkar et la croix
20:50 | Série policière
Hawaii 5-0
Ajouter un commentaire