Lueur d'espoir pour Fabrice Muamba

© REUTERS
  • Copié
avec AFP , modifié à
FOOT - Après sa crise cardiaque, Fabrice Muamba a montré des "signes d'amélioration".

Le milieu de terrain de Bolton Fabrice Muamba, qui s'était effondré sur le terrain pendant un match de Coupe d'Angleterre samedi contre Tottenham, victime d'un arrêt cardiaque, a montré de "petits signes d'amélioration". Une nouvelle annoncée lundi après-midi par le London Chest Hospital qui l'a admis ce week-end.

Le footballeur de 23 ans n'est pas encore tiré d'affaire puisqu'il "demeure en soins intensifs au London Chest Hospital". "Son coeur bat maintenant sans assistance médicale et il peut également bouger les bras et les jambes", détaille le communiqué, qui souligne que le pronostic vital du joueur "demeure réservé pour encore quelque temps".

Toujours en soins intensifs

"Il est toujours dans un état critique et continuera à faire l'objet d'une surveillance dans l'unité de soins intensifs". Le jeune Anglais d'origine congolaise s'était soudainement effondré samedi sur la pelouse de White Hart Lane, peu avant la mi-temps, alors qu'aucun autre joueur n'était à ses côtés.

Les secouristes ont pratiqué une longue séance de réanimation sur la pelouse avant de l'emmener vers l'hôpital. Depuis ce terrible incident, de nombreux joueurs de foot lui ont apporté son soutien. Ses coéquipiers mais aussi les joueurs du Real Madrid lui ont adressé des messages de courage.