Une association lyonnaise d'aide aux sans-abri a écrit mardi à l'équipe de France de foot pour demander aux joueurs de lui reverser leurs primes, rapporte Le Progrès.
Alors que les Bleus, éliminés en quart de finale de la compétition, devraient toucher une prime de 100.000 euros chacun, le président de l'association Notre-Dame-des-sans-abri leur rappelle que les joueurs de l'équipe d'Italie - finalistes malheureux - ont décidé de verser la leur à la région d'Emilie-Romagne touchée par des graves tremblements de terre.
100.000 euros = 2.500 nuitées
"Dans le contexte d’austérité budgétaire actuel, nous avons pensé, qu’intéressés par notre cause, vous pourriez nous aider à réaliser nos actions et nos projets auprès des plus pauvres d’entre nous", écrit encore le président de cette association, indiquant que 100.000 euros lui permettent d'assurer "2.500 nuitées" pendant l'hiver ou encore de servir 22.000 repas.
La Fédération française de football a indiqué avoir bien reçu le courrier et l'examiner attentivement. Elle pourrait répondre à la demande lors d'une conférence de presse mercredi.
Flash précédent
en replay
excellent ! - 18 votes
20:50 | Film fantastique
Harry Potter et la chambre des secrets
20:45 | Drame
La princesse de Montpensier
20:45 | Téléfilm policier
Inspecteur Barnaby
20:55 | Football
Football
20:45 | Drame
La piscine
20:50 | Magazine de l'environnement
Capital Terre
Ajouter un commentaire