Algérie : Bouteflika demande à Halilhodzic de rester

Le contrat de coach Vahid prend fin
Le contrat de coach Vahid prend fin © Reuters
  • Copié
avec AFP , modifié à
DEMANDE PRÉSIDENTIELLE - Après la défaite des Fennecs, le président algérien a demandé à Vahid Halilhodzic de rester à son poste d'entraîneur.

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a demandé mercredi que le sélectionneur Vahid Halilhodzic reste à la tête des Verts après leur parcours dans la Coupe du monde au Brésil. L'équipe algérienne s'est faite sortir par l'Allemagne 2-1, au terme d'un match tout à l'honneur des Fennecs.

Coach Vahid sourit. "Vahid (Halilhodzic) doit rester avec nous. C'est une grande équipe que nous avons", a déclaré Abdelaziz Bouteflika, en recevant coach Vahid et le patron de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua. Le sélectionneur a réagi par un sourire, avant de répondre : "Ça n'a pas été toujours facile mais il faut continuer sur cette dynamique. Grâce à notre jeu, nous sommes devenus les chouchous des Brésiliens".

Bouteflika a un maillot des Fennecs. Le président Bouteflika avait reçu les Fennecs un peu auparavant. Il a salué les joueurs de l'équipe nationale ainsi que leur staff technique avant de prendre une photo souvenir avec eux. Le sélectionneur national et le patron de la FAF lui ont offert un ballon Brazuka et un maillot signés par tous les joueurs de l'équipe nationale.

Accueillis en héros. Les footballeurs algériens ont été accueillis mercredi après midi en héros à Alger après un parcours historique et une résistance héroïque face à l'Allemagne. Les Fennecs ont été accueillis au pied de la passerelle de l'avion par le Premier ministre Abdelmalek Sellal qui a notamment pris dans ses bras le sélectionneur Vahid Halilhodzic, en fin de contrat mais désormais adulé par les supporteurs qui demandent son maintien via des pétitions sur les réseaux sociaux.

"Allah akbar, Halilhodzic", criait dès la descente d'avion une foule composée de personnels travaillant à l'aéroport d'Alger. Un cri repris par la foule plus tard dans les rues de la capitale.

En fin de contrat. Coach Vahid est en fin de contrat avec la sélection algérienne qu'il entraîne depuis 2011. Ni le président de la FAF, ni Halilhodzic ne se sont prononcés de manière officielle sur le devenir de l'entraîneur bosnien.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

RETOUR - L'Algérie fête ses héros

RESTE ! - Une pétition pour garder coach Vahid

L'INFO- L’Allemagne souffre mais sort l’Algérie