Boire deux sodas par semaine pourrait doubler les risques de cancer du pancréas, selon une nouvelle étude américaine rapportée mardi par WebMD.com. "Les personnes qui boivent deux verres ou plus de soda par semaine augmentent de 87% les risques qu'elles ont de souffrit d'un cancer du pancréas comparé aux personnes qui ne consomment pas de soda, affirmait dans le journal l'auteur de l'étude, Noel T. Mueller, chercheur à l'université de Georgetown. "Le sucre contenu dans les sodas augmente le niveau d'insuline dans le corps, ce qui contribue très certainement à développer les cellules cancéreuses du pancréas", a expliqué le chercheur.
Le flash
L'actu santé
Europe 1 Santé
20:50 | Série policière
Alice Nevers, le juge est une femme
20:35 | Magazine de reportages
Envoyé spécial
20:35 | Comédie
Bouquet final
20:55 | Série de science-fiction
Terra Nova
20:35 | Série dramatique
Borgen, une femme au pouvoir
20:50 | Série policière
Criminal Minds : Suspect Behavior
Ajouter un commentaire