Deux études qui concernent globalement les édulcorants mettent en avant les dangers de l’aspartame, selon les informations recueillies par Europe 1. Une étude danoise qui a porté sur exactement 59.334 femmes enceintes montre qu'abuser des sodas, non gazeux sucrés aux édulcorants, augmente le risque de prématurité du bébé de 29 %. L'étude révèle que boire un soda par jour augmente le risque de 27 % et de 35 % pour deux à trois sodas quotidiens.
Une deuxième étude, qui sera présentée dans quelques jours, réalisée par un institut italien, porte, elle, uniquement sur l'aspartame. Des souris en gestation ont été exposées à l'aspartame et les chercheurs ont vu, en les observant sur toute la durée de leur vie, qu'elles développaient des cancers du foie et des cancers du poumon.
Les scientifiques à l'origine de ces deux études sont inquiets. Ils demandent clairement que les autorités réexaminent sérieusement les dangers de l'aspartame et autres édulcorants.
Flash précédent
20:50 | Divertissement
Koh-Lanta, la revanche des héros
20:35 | Divertissement-humour
Les stars du rire s'amusent
21:00 | Variétés
57e Concours Eurovision de la chanson
21:00 | Rugby
Toulon / Racing Métro 92
20:45 | Sciences et technique
Les pionniers de l'avion à réaction
20:50 | Série policière
Hawaii 5-0
Ajouter un commentaire