VIDEO - Laurent Ruquier, On ne demande qu’à le connaître

Publié le 22 novembre 2012 à 10h46 Mis à jour le 22 novembre 2012 à 18h53

EXCLU - Europe1.fr vous dévoile en avant-première le documentaire-portrait de l’humoriste

"Enigmatique" , "insaisissable" , "ultra pudique", avec "une carapace"… tous ceux qui le connaissent le disent. Celui qui est devenu l’un des animateurs le plus populaire de France reste aussi l’une des personnalités les plus secrètes. "Ça fait 15 ans que je le connais, mais finalement autant que les premières fois où je l’ai vu" confesse Isabelle Mergault, comme un constat en forme de point d’interrogation.

C’est donc pour lever le voile que Gérard Miller a décidé de passer derrière l’objectif. De l’enfance au Havre jusqu’aux plateaux de télévision et des studios de la rue François 1er, le réalisateur part sur les traces de son ami.

50 ans, dont 25 de carrière

A l’entretien face caméra, il accroche photos familiales, images d’archives, témoignages et instants de vie partagés avec la "bande à Ruquier". Les paroles des proches, au premier rang desquels Raymonde, la mère de Laurent Ruquier, des collaborateurs, parfois amis, souvent reconnaissants … et toujours fidèles. Claude Sarraute, Pierre Bénichou, Steevy, Christine Bravo, Titoff, Kersauson pour ne citer qu'eux.

Le 2 décembre prochain, Europe 1 vous invite à la projection privée du documentaire de Gérard Miller, qui aura lieu au Théâtre Antoine à Paris, en présence de Laurent Ruquier. Cliquez ici et répondez au quiz pour tenter de gagner votre invitation pour deux personnes.

On ne demande qu’à le connaître, documentaire réalisé par Gérard Miller, produit par Morgane & Deux cafés l’addition. Diffusion sur France 2 fin décembre.

  • a a
63

En ce moment sur Europe 1

Google +
Les vidéos On va s'gêner