Social Media Awards : à vous de voter !

Publié le 29 novembre 2012 à 15h46 Mis à jour le 29 novembre 2012 à 17h35

Social Media Awards : à vous de voter !

Les prix de la Social TV et des dispositifs numériques seront remis le 17 décembre. En attendant, élisez votre personnalité numérique de l’année.

Les réseaux sociaux sont devenus les meilleurs amis de la télévision. Qui n’a pas commenté sur Twitter L’amour est dans le pré, l'émission de M6, avec le #ADP ou Des paroles et des actes, sur France 2 (#dpda) pendant la campagne présidentielle ? A la radio, Europe 1 avait lancé la saison passée Des clics et des claques (#DCDC), un programme qui, de 20h00 à 22h30, passe à la moulinette tout ce qui se dit sur la Toile.

Aujourd’hui, les comptes Twitter et pages Facebook des chaînes et de leurs programmes totalisent plusieurs dizaines de millions de followers ou de fans et les services et « applis» mobile dédiées se multiplient…

Cinq catégories

C’est pour récompenser cette nouvelle tendance que se déroulera pour la première fois, le 17 décembre, la cérémonie des Social Media Awards. Ce jour-là, un jury composé de Philippe Bailly (NPA conseil), Edouard Boccon-Gibod (Metro France), Ylan Cattan (Swisslife - Banque Privée), Sébastien Danet (UDECAM), Laurent Guimier (Europe 1), Charles Juster (Mediamétrie), Julien Lalande (Pure Médias), Sébastien Lefebvre (Mesagraph), Delphine Marçais (Lagardère Active), Thierry Moreau (Télé 7 Jours), Amaury de Rochegonde (Stratégies), Odile Roujol (Orange), Joël Wirsztel (Satellifax) récompensera les initiatives dans 5 catégories :

- La catégorie Meilleure Empreinte Numérique de Chaîne récompensera le chaîne présentant le meilleur mix puissance/engagement sur les plateformes numériques.

- 26 programmes concourent dans la catégorie Meilleure Empreinte Numérique de Programme.

- 14 campagnes concourent pour décrocher le prix UDECAM du meilleur dispositif de communication numérique.

11 postulants se disputeront le prix de la Meilleure Application de Social TV.

- 8 personnalités vont devoir être départagées pour recevoir le prix de la Personnalité numérique de l’année.

Les nominations seront révélées le 10 décembre. En attendant, le grand public peut lui aussi choisir parmi les 8 personnalités retenues pour désigner sa personnalité numérique de l’année. Sont en lice, Nikos Aliagas, Cauet, le Père Fouras, Cyril Hanouna, Jean-Marc Morandini, Nagui, Laurent Ruquier et Patrick Sébastien. Pour voter, rendez vous sur le site smafrance.tv.

Les Social Media Awards, le 17 décembre avec Europe 1

  • a a
0

> Suivez l'info Europe 1 en continu sur , et réagissez sur

En ce moment sur Europe 1

En ce moment
Club Europe 1