François Geffrier, lauréat de la bourse Lauga-Delmas

Par Service de presse

Publié le 2 avril 2014 à 19h29 Mis à jour le 2 avril 2014 à 19h29

François Geffrier, lauréat de la bourse Lauga-Delmas

La Bourse Lauga-Delmas, organisée chaque année par Europe 1, a été attribuée aujourd’hui à François Geffrier, étudiant en dernière année de l’école supérieur de journalisme de Lille. Il obtient un contrat de six mois au sein de la rédaction d’Europe 1.

Une vingtaine d’étudiants de dernière année d’école de journalisme ont pris part toute la journée aux épreuves de la Bourse Lauga-Delmas : préparation d’un flash, réalisation d’un reportage, commentaire d’un événement dans un exercice d’improvisation et entretien.

Le nom du lauréat a ensuite été révélé en fin de journée par un jury composé de Fabien Namias, directeur général et directeur de la rédaction, de Jean-Philippe Balasse et de Nicolas Escoulan, directeurs adjoints de la rédaction, de journalistes dont Hélène Zelany, Patrice Thomas, Emmanuel Renard, Eve Roger et Stéphane Place, et enfin de Charlotte Jobbé-Duval, directrice des ressources humaines d’Europe 1.

La bourse Lauga-Delmas récompense François Geffrier d’un contrat de six mois au sein de la rédaction d’Europe 1. Cette bourse prestigieuse a précédemment distingué: Caroline Roux, Wendy Bouchard, Maxime Switek, Laurent Guimier, William Gallibert, Benoît Duquesne, Céline Pigalle, Astrid Bard, Antoine Cormery, Vincent Parizot, Christophe Delay, Albert du Roy…

A propos de la bourse Lauga-Delmas

La bourse Lauga-Delmas, connue jusqu’alors sous le nom de « bourse Lauga », est organisée chaque année par Europe 1 pour distinguer les meilleurs étudiants d’école de journalisme et leur proposer un contrat au sein de la rédaction. Cette bourse rend hommage à Francis Lauga, jeune reporter de la station qui avait péri dans un accident d’avion en 1961, mais aussi désormais à Alain Delmas, reporter au service Police-Justice, décédé en novembre 2006.

  • a a

> Suivez l'info Europe 1 en continu sur , et réagissez sur

En ce moment sur Europe 1

Europe 1 sur les réseaux sociaux