Un candidat PS contre Ségolène Royal à La Rochelle

  • Copié
avec agences

Olivier Falorni, premier secrétaire de la fédération du PS de Charente-Maritime, a indiqué mardi à un correspondant de l'AFP qu'il se présenterait aux législatives à La Rochelle, alors que Ségolène Royal a annoncé lundi sa candidature dans la même circonscription.

"Je suis candidat à la candidature. J'ai appris hier que Maxime Bono (actuel député-maire de la Rochelle) a décidé de ne pas solliciter un nouveau mandat de député. Tout naturellement, je proposerai ma candidature au vote des militants socialistes de la première circonscription", a ajouté M. Falorni, également adjoint de M. Bono, et réputé partisan de François Hollande.

Le patron du PS de Charente-Maritime assure que sa "n'est pas une candidature contre quelqu'un mais pour un territoire où je vis et je travaille depuis quarante ans". M. Bono a, pour sa part, expliqué sa décision de ne pas se représenter par "la perspective de l'élargissement de la communauté d'agglomération (CDA) de La Rochelle, qu'il préside, de 18 à 30 communes".