UMP : Copé acceptera "le verdict" de Juppé

  • Copié
avec AFP , modifié à

Jérôme Lavrilleux, proche de Jean-François Copé, a déclaré jeudi que ce dernier était prêt à accepter "le verdict" d'Alain Juppé après la vérification par la commission nationale des recours de l'UMP de l'élection du président du parti.

"Alain Juppé a déclaré qu'il était prêt à constituer une commission ad hoc, composée de personnes indépendantes et de chacun des candidats, qui pourrait examiner les conclusions à la fois de la Cocoe mais aussi de la commission nationale des recours", saisie par Jean-François Copé, qui pourra examiner "l'ensemble des griefs", notamment ceux évoqués par le camp Copé dans les Alpes-Maritimes. Le président de l'UMP "Jean-François Copé est prêt à accepter le verdict qui sera prononcé par M. Alain Juppé", a déclaré à la presse M. Lavrilleux.

"Conformément à nos statuts, il faudra laisser travailler la commission nationale des recours", saisie jeudi par Jean-François Copé, et "nous acceptons l'échelon supérieur constitué par M. Alain Juppé. Nous avons confiance dans l'ensemble des personnes qui seront amenées à regarder les résultats, nous espérons que la sagesse va s'imposer, que tout le monde dira à l'avance qu'il est prêt à reconnaître le résultat qui sortira de cette décision", a-t-il dit.

>> A LIRE AUSSI : Copé acceptera le verdict de Juppé