Jean-Luc Mélenchon, adversaire du traité budgétaire européen, a appelé à une manifestation nationale à Paris pour réclamer un référendum sur sa ratification, dimanche en clôturant les Estivales citoyennes du Front de gauche à Saint-Martin-d'Hères (Isère).
"Nous, Front de gauche nous adressons, non pas à ceux qui sont d'accord avec nous (...) mais à tous ceux qui veulent, personnes, organisations, associations, syndicats", un appel "à une manifestation nationale à Paris venant de tout le pays", a déclaré le dirigeant du FG, évoquant la nécessité d'"une sorte de comité national pour le référendum". Il s'agit de "montrer la force qui dit 'non' ", a-t-il aussi déclaré, sans préciser la date qu'il souhaitait pour cette mobilisation.
Jean-Luc Mélenchon s'est également adressé aux personnalités qui se sont déclarées contre le traité. "Eva (Joly, EELV), viens, marche en tête de la manifestation et s'il y a un problème je veux bien être à la queue", a-t-il lancé.
Flash précédent

en replay
bien - 23 votes
excellent ! - 260 votes
20:50 | Série hospitalière
Grey's Anatomy
20:45 | Téléfilm policier
Mortel été
20:45 | Magazine de reportages
Des racines et des ailes
20:55 | Comédie
Il était une fois, une fois
20:50 | Film historique
La dame de Windsor
20:50 | Jeu
Pékin express, le coffre maudit
Ajouter un commentaire