Sarkozy visite un hôpital pour enfants malades avant Noël

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Le président Nicolas Sarkozy a visité lundi, veille de Noël, l'hôpital Necker pour enfants malades à Paris. Il a promis de faire des "moyens de l'hôpital" une des priorités de son action en 2008.

Au cours de sa visite à l'hôpital Necker pour enfants malades à Paris, Nicolas Sarkozy s'est entretenu avec des personnels hospitaliers, des familles de malades et certains jeunes patients."Je suis venu pour encourager les équipes qui travaillent un jour de fête, pour rencontrer les familles qui sont dans la douleur parce que leurs enfants sont malades, et rencontrer le personnel médical et paramédical qui fait un travail formidable".

"En 2008, la question de la gouvernance des hôpitaux, des moyens de l'hôpital et de la carte hospitalière sera une question prioritaire", a poursuivi le président. Il s'est également engagé à oeuvrer pour "donner aux personnels la rémunération naturelle qu'ils méritent en fonction des efforts qui sont les leurs, et qui sont grands".

Nicolas Sarkozy a plaidé pour "une réorganisation pour qu'il y ait à l'hôpital une vraie équipe, un vrai manager, que les décisions puissent être prises et que sur l'ensemble du territoire national il y ait la meilleure carte hospitalière possible".