Patrick Buisson, stratège de Nicolas Sarkozy, a fait une apparition publique aux côtés du candidat de l'UMP dimanche soir selon les informations du Buzz politique d'Europe 1. Le conseiller du président a même été vu dans le carré réservé aux personnalités où se trouvaient Régine, Didier Barbelivien ou encore Jean et Pierre Sarkozy.
Là, tous s'avouaient "bluffés" par la stratégie du conseiller Buisson qui avait prédit le score de Marine le Pen arrivée en troisième position dimanche avec 18,01% des suffrages. "Les électeurs du FN, il va falloir aller les chercher. Il y a un truc jouable", aurait notamment lancé Claude Guéant, le ministre de l'Intérieur.
Nicolas Sarkozy ne devrait donc pas faire d'appel du pied trop voyant au président du MoDem François Bayrou. Les thèmes sécurité et immigration devraient surtout avoir la part belle dans la campagne de l'entre deux tours.
>> RESULTATS - Découvrez les scores dans votre commune
Flash précédent

en replay
excellent ! - 85 votes
bien - 40 votes
20:50 | Série policière
Alice Nevers, le juge est une femme
20:45 | Magazine de reportages
Envoyé spécial
20:45 | Drame
Des hommes et des dieux
20:55 | Série judiciaire
Scandal
20:50 | Série dramatique
Hatufim
20:50 | Film d'action
Une journée en enfer : Die Hard 3
Ajouter un commentaire