Sarkozy décoré lundi par Juan Carlos

  • Copié

Nicolas Sarkozy se rendra en Espagne lundi, où il se verra remettre le Collier de l'ordre de la Toison d'Or par le roi Juan Carlos 1er, selon un communiqué de l'Elysée publié vendredi. Le président de la République arrivera à 13 heures au Palais Royal de Madrid où il aura un entretien de près d'une demi-heure avec le souverain espagnol.S'ensuivra la cérémonie de remise du Collier de l'Ordre de la Toison d'Or dans le salon des colonnes.

Après avoir déjeuné avec le roi, le chef de l'Etat se rendra ensuite à La Moncloa, le Matignon madrilène, où il participera à une "réunion de travail" avec le président du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy.
Selon l'Elysée, les deux responsables s'entretiendront de la crise de la dette dans la zone euro, alors que la note de la France aura été dégradée d'un cran, et quelques jours avant le sommet de Bruxelles du 30 janvier. Enfin, à partir de 17 heures, le président profitera de son déplacement hors des frontières pour présenter ses voeux "à l'ensemble des Français de l'étranger", à la Résidence de France.