Le Sénat a décidé d'attribuer fin juin une prime exceptionnelle de 3.531,61 euros aux sénateurs, selon un document de la questure. Cette somme correspond, selon le document, "à un rattrapage exceptionnel sur un complément d'Indemnité représentative de frais de mandat (IRFM) versé en une seule fois fin juin".
Un sénateur touche une indemnité de base mensuelle de 5.514,68 euros bruts, à laquelle s'ajoute une indemnité de résidence de 165,44 euros et une indemnité de fonction de 1.420,03 euros, soit 7.100 euros brut au total. A cette somme s'ajoute l'IRFM d'un montant de 6.240,18 euros par mois au 1er mai 2011, destinée à "faire face aux diverses dépenses liées à l'exercice du mandat".
Les dignitaires, présidents, vice-présidents, questeurs et secrétaires disposent d'une indemnité supplémentaire. Cette indemnité est de 5.170 euros brut par mois pour les questeurs qui touchent chacun, en plus, des frais de représentation de 11.600 euros par an.

Flash précédent

20:50 | Divertissement
Koh-Lanta, la revanche des héros
20:35 | Divertissement-humour
Les stars du rire s'amusent
21:00 | Variétés
57e Concours Eurovision de la chanson
21:00 | Rugby
Toulon / Racing Métro 92
20:45 | Sciences et technique
Les pionniers de l'avion à réaction
20:50 | Série policière
Hawaii 5-0
Ajouter un commentaire