Poutou : "des choses différentes à dire de Mélenchon" (E1)

  • Copié
, modifié à

Philippe Poutou candidat du NPA à l’élection présidentielle a rappelé dimanche lors du Grand rendez-vous Europe1/i>Télé/Le Parisien-Aujourd'hui en France que beaucoup de points le séparaient de Jean-Luc Mélenchon.

"On a franchi une première barrière qui est celle des 500 signatures. C'est pour nous une première victoire. Si on est là maintenant, ce n'est pas pour se retirer", a souligné Philippe Poutou.

Interrogé sur les voix dissonantes au sein de son parti appelant à rallier Jean-Luc Melenchon, Philippe Poutou a souligné qu'elles avaient le "droit de soutenir un ancien ministre. On est dans un parti démocratique, ils ont le droit de le faire", a insisté le candidat du NPA.

"On a des choses différentes à dire que ce que peut dire Mélenchon. On défend une indépendance politique totale par rapport au parti socialiste. On a un programme anticapitaliste. Il faut faire payer les capitalistes", a détaillé Philippe Poutou. "On est pour sortir du nucléaire dans les dix ans qui viennent mais il faut le décider maintenant. Il a des choses qui nous distinguent. Ce qui pourra faire évoluer les choses, c'est des luttes sociales ", a insisté le candidat du NPA.

"Mélenchon, c'est l'antilibéralisme. Nous on pense qu'il faut renverser le système capitaliste", a conclu Philippe Poutou.