A quelques jours de la rentrée scolaire, Vincent Peillon, le ministre de l'Education nationale, s'est voulu rassurant jeudi matin sur Europe 1. "Il n'y a pas de crise des vocations", a-t-il souligné en répondant par l'affirmative à la question de savoir s'il y aurait suffisamment de professeurs dans les classes le 4 septembre prochain.
Vincent Peillon a toutefois regretté que "ces dernières années, il y a eu beaucoup de difficultés" avec "77.000 suppressions de postes par la droite, en cinq ans". Pour le ministre de l'Education, il s'agit là d'une "casse sans précédent".
"Dans notre société, il n'y a pas que l'argent. Il y a les valeurs de la connaissance, de la transmission, du dévouement", a observé Vincent Peillon. "Les choses ont changé : il y a 10% de plus d'inscrits cette année", a remarqué le ministre de l'Education nationale.
Flash précédent

en replay
bien - 11 votes
excellent ! - 18 votes
20:50 | Divertissement
The Voice, la plus belle voix
20:45 | Pièce de théâtre
La vérité
21:00 | Variétés
58e Concours Eurovision de la chanson
21:00 | Football
Football
20:50 | Histoire
Le drakkar et la croix
20:50 | Série policière
Hawaii 5-0
Ajouter un commentaire