Pas de bisbilles entre Sarkozy et Guéant (E1)

  • Copié
avec Thierry Guerrier , modifié à

Il n'y a pas une "feuille de papier à cigarette" entre Nicolas Sarkozy et Claude Guéant, selon les informations recueillies par le Buzz politique d'Europe 1. L'entourage du ministre a tenu à mettre les points sur les "i" après l'absence de Claude Guéant au meeting du candidat Sarkozy à Bordeaux, samedi. De plus, certains se sont demandés s'il y avait un rapport entre cette absence et la "distance" prise dimanche par Nathalie Kosciusko-Morizet à l'égard de Claude Guéant.

Au sein de l'état-major du président-candidat, comme dans l'entourage de Claude Guéant, on dément la moindre inflexion dans la stratégie politique de Nicolas Sarkozy. "Ce n'est pas l'heure", dit-on. "Pour l'instant on refait le socle électoral de 2007. Or le coeur de l'électorat de Nicolas Sarkozy vote à droite, d'où les déclarations du ministre de l'Intérieur qui fait le boulot d'éclaireur et ouvre la voie pour permettre au président d'être crédible pour récupérer ses électeurs".

Pour preuve qu'aucune ombre ne sépare le président-candidat de son ministre de l'Intérieur, l'entourage de Claude Guéant explique qu'il va multiplier déplacements et déclarations. Claude Guéant pourrait ainsi prononcer un grand discours sur l'immigration bientôt à Lyon.