Parrainages FN : "une tambouille" pour le FdG

  • Copié
avec AFP

Le co-directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon, Olivier Dartigolles, a qualifié de "tambouille" la proposition de François Bayrou d'une rencontre entre grands partis pour discuter d'une éventuelle carence de parrainages dont serait victime Marine Le Pen. "François Bayrou propose de réunir les grands partis pour décider d'apporter des signatures de parrainages à Marine Le Pen. Quelle tambouille! Voici ce que sont devenues les institutions de la Ve République: un téléthon en faveur de la candidature lepéniste!", écrit le co-directeur du candidat du Front de gauche à l'Elysée.

"Il est assurément temps d'en finir avec ce régime monarchiste au bout du rouleau et de passer à la constitution d'une VIe République comme est le seul à le défendre le Front de gauche", ajoute Olivier Dartigolles. "Quant à Marine Le Pen, le sort de ses signatures nous indiffère. Quelle s'en débrouille. De toute façon, qu'elle soit candidate ou non, nous devons la battre, elle et ses idées nauséabondes, sur le fond et cela sur tous les terrains, élections comprises. Le Front de gauche est engagé dans une campagne pour faire reculer l'extrême droite. Il ne ménagera pas ses efforts", assure-t-il.

François Bayrou a proposé dimanche que les "dirigeants des grands courants démocratiques" se réunissent si Marine Le Pen ne disposait pas d'un nombre suffisant de parrainages d'élus pour participer à la campagne présidentielle.