NKM : "on réduit la part du nucléaire" (E1)

  • Copié
, modifié à

Nathalie Kosciusko-Morizet a évoqué l'approvisionnement énergétique de la France dimanche dans le Grand Rendez-Vous Europe 1-Le Parisien Aujourd'hui en France. "Le nucléaire fera partie du bouquet énergétique de la France pendant des décennies", a estimé de l’Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement. "La France est investie dans le nucléaire et c'est bien qu'elle le reste", a-t-elle ajouté.

Pour autant, a précisé la ministre, "on réduit la part du nucléaire" dans le mixe énergétique français dans le cadre du Grenelle pour l'environnement. "Mais on le fait en faisant monter une autre industrie nationale, celle des nouvelles technologies", a-t-elle ajouté.

"Je pense que sous investir dans le nucléaire est un risque pour la sûreté nucléaire", a expliqué la ministre. "Je ne veux pas avoir de d'approche idéologique sur ces sujets", a-t-elle ajouté en faisant allusion aux socialistes et aux écologistes. "Je ne suis pas engagée dans une discussion électoraliste avec les Verts dans laquelle on échange des circonscriptions contre des points de parts du nucléaire", a conclu Nathalie Kosciusko-Morizet.

"Sous-investir dans le nucléaire est un risque" :