Le candidat à la primaire PS bénéficiera d'une protection policière après des menaces.
"Je n'ai jamais rien craint", assure Arnaud Montebourg. Pourtant, le candidats à la primaire PS, en déplacement jeudi à Marseille, bénéficiera de la protection d'un policier du GIPN. Son équipe craint en effet le comité d'accueil que pourrait lui réserver le fief de Jean-Noël Guérini. Arnaud Montebourg a en effet été plusieurs fois insulté par le président du conseil général des Bouches-du-Rhône et son équipe après que le député de Saône-et-Loire a dénoncé les "dérives" de la fédération locale du PS.
"Garantir la sécurité du candidat"
C'est l'équipe de campagne d'Arnaud Montebourg qui a fait la demande de protection policière. "J'ai prévenu le préfet et le cabinet de Claude Guéant qu'Arnaud Montebourg se rendait à Marseille et qu'il fallait que l'ordre public soit garanti ainsi que la sécurité du candidat et de son équipe", a déclaré Aquilino Morelle, son directeur de campagne. "Ils m'ont répondu qu'ils prenaient cela très au sérieux", a-t-il ajouté.
Arnaud Montebourg s'est toutefois défendu de toute couardise. "Je vais à Marseille comme n'importe où sur le territoire. Je suis un député de la Nation et ceux qui prétendraient m'interdire de parler à Marseille en seraient pour leurs frais", a-t-il déclaré, assurant ne pas savoir quelles dispositions avaient été prises par le préfet. "Je ne crains rien, je n'ai jamais rien craint", a lancé Arnaud Montebourg.
Des précautions "superfétatoires"
Du côté des socialistes des Bouches-du-Rhône, on assure que Montebourg est le bienvenu à Marseille. "Sans nier le rôle, les compétences et le respect dû aux agents du GIPN, il paraît superfétatoire d'avoir orchestré une telle organisation de sécurité autour d'Arnaud Montebourg", déclare la fédération PS dans un communiqué.
"Marseille, ce n'est pas Bogota. Il n'y a pas la mafia qui règne, encore moins la mafia socialiste qui n'existe pas. S'il a envie de lire des polars, qu'il les lise dans le train pour venir", raille sur Europe 1 Sami Sidani, le président des Jeunes Socialistes des Bouches-du-Rhône. "Arnaud Montebourg n'a pas à s'inquiéter de sa venue ici. Il ne risque rien, pas plus qu'un autre en tout cas", ajoute-t-il.
"Une expédition coloniale"
"Il y a bien longtemps que le ridicule ne tue plus. Arnaud Montebourg et son entourage en apportent une nouvelle fois la démonstration en transformant leur déplacement à Marseille en expédition coloniale", a pour sa part brocardé Jean-Noël Guérini sur son blog.


20:50 | Divertissement
Koh-Lanta, la revanche des héros
20:35 | Divertissement-humour
Les stars du rire s'amusent
21:00 | Variétés
57e Concours Eurovision de la chanson
21:00 | Rugby
Toulon / Racing Métro 92
20:45 | Sciences et technique
Les pionniers de l'avion à réaction
20:50 | Série policière
Hawaii 5-0
Ajouter un commentaire