Les députés PS veulent parler aux entreprises

  • Copié
Le Lab

L’affaire des "pigeons" les a fait réagir. Plusieurs députés socialistes, dans le sillage de Laurent Grandguillaume, député de Côte d’Or, et de Thierry Mandon, porte-parole du groupe PS à l’Assemblée nationale, ont lancé un groupe de réflexion destiné à rapprocher les députés socialistes du monde de l’entreprise, baptisé "Entreprendre à gauche", révèle Le Lab

"Nous voulons montrer que les élus de gauche s’intéressent aux entreprises, explique au Lab Laurent Grandguillaume. Montrer que parler des entreprises et être de gauche n’est pas incompatible". "On a décidé de créer ce groupe après l’épisode des 'pigeons', précise Thierry Mandon. Voyant qu’il y avait un terrain favorable à l’incompréhension".

Le groupe, qui compte pour l’instant une demi-douzaine de députés du groupe socialiste, devrait tenir sa première réunion dans la semaine du 5 novembre. Avant d’organiser un premier événement à l’Assemblée nationale dans la deuxième quinzaine du mois de novembre autour de la question du financement de l’économie.