La suppression des conseillers territoriaux sera la "priorité absolue" d'Anne-Marie Escoffier, a déclaré vendredi la toute nouvelle ministre déléguée à la décentralisation à Radio Totem, radio régionale diffusant dans le Sud-Ouest.
"Dans les engagements qui ont été pris par le président de la République, la réforme des conseillers territoriaux était une des priorités, donc elle sera ma priorité absolue, pour essayer de trouver un dispositif qui soit un peu plus porteur pour l'ensemble du territoire, et qui soit plus respectueux des besoins des uns et des autres", a dit Mme Escoffier, entrée jeudi soir au gouvernement à la faveur du remaniement ministériel et par ailleurs sénatrice PRG de l'Aveyron.
La réforme des collectivités du gouvernement Fillon a instauré des conseillers territoriaux (fusion des conseillers généraux et régionaux) qui seront élus pour la première fois en 2014. La gauche a vivement contesté cette réforme qui crée, à ses yeux, des élus "hybrides".
Flash précédent

en replay
bien - 18 votes
excellent ! - 16 votes
20:50 | Série humoristique
Vive la colo !
20:45 | Série policière
The Closer : L.A. enquêtes prioritaires
20:45 | Société
Vacances passion
20:55 | Série de suspense
Inside Men
20:50 | Comédie dramatique
Sugarland Express
20:50 | Téléréalité
Cauchemar en cuisine
Ajouter un commentaire