Le Pen : "Hollande a fait une proposition médiatique" (E1)

  • Copié
, modifié à

Jugeant que François "Hollande a fait une proposition médiatique", la présidente du Front National Marine Le Pen a réaffirmé, mercredi matin, lors d'une matinale spéciale sur Europe 1, son intention, si elle était au pouvoir, d'imposer un taux d'imposition à "46%" pour les revenus "au-dessus d'un million d'euros par an". Un taux beaucoup moins important que celui annoncé par François Hollande, lundi soir, sur TF1 puisque le candidat socialiste a, lui, prévu un taux d'imposition à "75%" pour ces très hauts revenus.

Pour les revenus au-dessus d'un million d'euros par an, Marine Le Pen propose aussi "la réintégration dans le bénéfice fiscal des salaires de plus d'un million d'euros". "Les entreprises qui versent plus d'un million d'euros de salaires ne pourront pas déduire ces salaires de leurs bénéfices", a indiqué la présidente du FN. "C'est intéressant parce que les actionnaires réfléchiront à deux fois avant d'accorder des salaires faramineux", a conclu Marine Le Pen.

Plutôt que de s'attaquer aux super riches, la présidente du FN s'est fixée comme priorité "de rendre justice aux classes moyennes". Marine Le Pen a ainsi précisé "qu'elle tenait à préserver la TVA de 5,5% sur les produits de première nécessité".