Hollande participera à la minute de silence

  • Copié
avec AFP

François Hollande a indiqué mardi qu'il irait observer la minute de silence décrétée en hommage aux morts de Toulouse dans une école qu'il n'a pas voulu préciser le nom.

Interrogé par BFMTV-RMC sur la façon dont il s'associerait à ce rendez-vous fixé lundi par le président Nicolas Sarkozy, le candidat PS à la présidentielle a répondu: "oui, je le ferai en me rendant dans une école".

Il a refusé toutefois de préciser laquelle.  "je ne vais pas ici la dire" mais "j'irai", a dit le député de Corrèze. Le président Nicolas Sarkozy, présent lundi midi sur les lieux de la fusillade ayant fait quatre morts, dont trois enfants, et un blessé grave devant un collège-lycée juif de Toulouse, a indiqué qu'il décrétait "une minute de silence dans les écoles mardi".

"Quand on voit ces images d'hommes, de femmes touchés par le malheur", a dit encore François Hollande, "nous sommes solidaires et en même temps nous sommes conscients de ce que le devoir nous conduit à faire. Si je suis appelé à des responsabilités importantes pour notre pays, jamais je ne devrai oublier ces images".

"Il y a un drame, une tragédie, un acte barbare. Nous savons bien le mouvement de l'actualité, d'autres faits viendront" mais "nous ne devrons pas oublier, rien oublier, ni des causes, ni des assassinats, ni des conséquences", a souligné le candidat socialiste à la présidentielle.