François Hollande sera de retour dimanche soir à Paris avec un agenda de rentrée dominé par la crise de la zone euro, après une quinzaine de jours de vacances au Fort de Brégançon (Var), résidence estivale et officielle des chefs de l'Etat, a-t-on appris de source proche de l'exécutif.
Comme pour son départ, le 2 août, le président Hollande a emprunté un TGV pour rentrer à Paris. Il était attendu peu après 20 heures gare de Lyon, a-t-on précisé de même source. Si son agenda officiel est vide pour la journée de lundi, le reste de la semaine sera marqué par la recherche d'un règlement de la crise de l'euro avec un bref sommet avec la chancelière Angela Merkel, jeudi soir à Berlin.
Mardi, François Hollande et le Premier ministre Jean-Marc Ayrault déjeuneront à l'Elysée, à la veille d'un premier conseil des ministres de rentrée qui évoquera le "paquet européen" (pactes budgétaire et de croissance, taxe sur les transactions financières...).
Flash précédent

en replay
excellent ! - 54 votes
bien - 29 votes
20:35 | Football
Football
20:45 | Divertissement
Le plus grand cabaret du monde
20:45 | Téléfilm historique
Alias Caracalla, au coeur de la...
20:45 | Football
Football
20:50 | Histoire
A la recherche du trésor des Romanov
20:50 | Série policière
Hawaii 5-0
Ajouter un commentaire