Le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) dénonçant l'annonce par GDF Suez du rattrapage sur la facture de gaz des consommateurs demande jeudi, dans un communiqué, au gouvernement de "reprendre le contrôle public" du secteur afin de bloquer les prix. "Cette augmentation transforme un besoin élémentaire - se chauffer - en denrée précieuse", dénonce le parti trotskiste.
Pour lui, "un gouvernement qui souhaiterait défendre les intérêts des couches populaires avec la même ferveur que la droite en a dépensée pour les riches, bloquerait les prix en reprenant le contrôle public de ce secteur, ouvrant ainsi la voie d'une bataille pour de vrais services publics".
Ce secteur "subit la folie spéculative des marchés depuis la séparation d'EDF et GDF en 2004 et la privatisation de GDF lors de la fusion avec Suez sous le quinquennat Sarkozy, malgré la promesse de ne pas le faire", ajoute-t-il. "Alors le droit de se chauffer, monsieur Hollande, c'est pour maintenant?", interroge le NPA.
Flash précédent

en replay
excellent ! - 119 votes
bien - 54 votes
20:50 | Divertissement
The Voice, la plus belle voix
20:45 | Pièce de théâtre
La vérité
21:00 | Variétés
58e Concours Eurovision de la chanson
21:00 | Football
Football
20:50 | Histoire
Le drakkar et la croix
20:50 | Série policière
Hawaii 5-0
Ajouter un commentaire