François Hollande est arrivé dimanche à 16H00 à l'hôtel de Caumont à Avignon où il a visité la collection du marchand d'art Yvon Lambert, qui cède à l'Etat de nombreuses oeuvres, avant d'assister à la représentation d'une pièce de Pirandello.
Le chef de l'Etat, accompagné de Valérie Trierweiler, a été accueilli à l'hôtel de Caumont par la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, et des élus locaux comme la maire UMP d'Avignon, Marie-Josée Roig et le député (ex-FN) Jacques Bompard. Il a visité la collection d'Yvon Lambert, 66 ans, qui cède à l'Etat 556 oeuvres devant rester pour exposition à Avignon. Parmi ces oeuvres figurent des croquis de l'artiste américain Jean-Michel Basquiat ou des photos de Nan Goldin.
"Les trésors de la culture n'appartiennent à personne, ils sont à tout le monde", a déclaré le chef de l'Etat. Il a fait valoir que "la culture ce n'est pas simplement un budget, c'est une vocation et une mission qui est de faire découvrir les créateurs à un public le plus large possible".
Flash précédent

en replay
bien - 27 votes
excellent ! - 35 votes
20:50 | Série policière
Alice Nevers, le juge est une femme
20:45 | Magazine de reportages
Envoyé spécial
20:45 | Drame
Des hommes et des dieux
20:55 | Série judiciaire
Scandal
20:50 | Série dramatique
Hatufim
20:50 | Film d'action
Une journée en enfer : Die Hard 3
Ajouter un commentaire