Fillon à Paris: "un problème de plus" pour Goasguen

  • Copié
Sandrine Cochard

François Fillon à Paris? Cette éventualité n'enchante guère le député UMP de Paris Claude Goasguen. "Je vais vous dire mon sentiment, je suis un peu déçu par l'attitude de François Fillon. C'est quelqu'un que j'ai beaucoup soutenu comme Premier ministre et que je soutiendrai encore car j'ai de l'estime pour lui", a affirmé M. Goasguen sur I-Télé.

"Je suis très surpris de cette démarche, franchement", a ajouté le député parisien, qui a déjà formulé à plusieurs reprises son scepticisme sur l'arrivée du chef du gouvernement dans la capitale.

Pour Claude Goasguen, "c'est une déception de voir un Premier ministre, à l'aurée d'une campagne présidentielle difficile, partir d'une circonscription difficile (dans la Sarthe, ndlr) pour aller vers une circonscription facile".
"C'est quand même pas un bon geste à l'égard du président de la République et à l'égard d'une majorité qui va aller au combat. Moi je suis plutôt pour les gens qui, lorsqu'ils ont des responsabilités, se mettent devant et pas derrière. Et là je n'ai pas compris l'attitude de Fillon", a-t-il enchaîné.

Pour autant, le député-maire du XVIe arrondissement a assuré qu'il aiderait François Fillon dans sa démarche.
"Si, je  l'aiderai. On essaiera de trouver des solutions pour Paris", a-t-il dit, avant toutefois d'enchaîner: "comme si, déjà, on n'avait pas suffisamment de problèmes, on nous en colle un de plus".
"Il viendra à Paris, on va se débrouiller", a-t-il encore grincé.

M. Fillon a confirmé samedi qu'il quittait son fief de la Sarthe pour se présenter aux législatives à Paris l'an prochain.
"Après trente ans d'action publique dans notre département, je ressens la nécessité de passer la main (...). Je pense qu'on est moins utile lorsqu'on parcourt sans cesse les mêmes chemins", a souligné M. Fillon, visiblement ému, devant les élus sarthois réunis en congrès. Il pourrait ensuite briguer la mairie de Paris en 2014.