Faut-il pénaliser plus durement les fraudes aux arrêts maladie ?
Revenir au flash
31 commentaires | Réagir
-
par alberna1 à 09:01 le 08/03/2012
Fraudeurs d'assurance maladie
on va mettre en prison un voleur de pomme qui a faim ou une personne qui fait un chéque en bois pour acheter de la nourriture a ses enfants et on laisse courrir les fraudeurs a la secu.Leur délit, car c'est un delit est beaucoup plus grave car il porte sur des sommes plus importante et il y a toujours prémeditation de vol de leurs concitoyen.Mettons les en prison pour leur rappeler le civisme
-
par alberna1 à 08:56 le 08/03/2012
les fraudes
C'est évident.Frauder aux arrets maladie est aussi reprehensible que la fraude fiscale, le travail au noir et toutes les fraudes aux aides sociales divers ou a l'assurance.C'est du vol, c'est même une escroquerie mais les gens et les français en particulier pensent que tout leur est du et s'auto pardonne. Nous avons des droits, et heureusement mais nous avons aussi des devoirs.
-
par pataud47 à 18:21 le 01/03/2012
Et les médecins !
Ce sont les médecins qu'il faut sanctionner ! Quand on voit les cadeaux que le pouvoir vient de leur faire il ne faut rien attendre de ce côté ! Il y a connivence d'intérêt. Il suffit de voir comment sont traitées les affaires médicales ces dernières années. N'est-ce pas Mme Bachelot, M Bertrand, .... ?
-
par nicka à 18:20 le 01/03/2012
Après les chômeurs, les malades.
Posons la question autrement : qui octroie l'arrêt maladie ? Réponse le médecin traitant. Quand on connaît la surveillance des actes médicaux par sécurité sociale on se demande comment font les salariés pour avoir de l'arrêt maladie dit de complaisance. Arrétons de stigmatiser les gens.Je voudrais bien connaitre les personnes qui répondent en majorité oui. Ils ont la chance d'avoir une bonne santé
-
par RALBOL à 18:10 le 01/03/2012
c'est une blague??
on rève dans ce pays? quelle question,ce n'est pas entre sarko ou hollande qu'on trouvera la solution de la fraude à la sécu.on le sait c'est pourri,il y a des fraudeurs parmi les sois disant malades et certains médecins.nous dire qu'on ne peut savoir qui fraude,relève de la pire des hypocrisie.on peut savoir,le tout c'est de le vouloir.alors continuez à frauder,vous ne serez pas inquiétés
-
par BPh29 à 17:57 le 01/03/2012
Comme si c'était nouveau
Cela se fait depuis des dizaines d'années et aujourd'hui nos politiques voudrait se donner bonne conscience....C'est eux qui ont encouragé ce système dans les grandes entreprises.Assez d'hypocrisie....
-
par blond972 à 14:59 le 01/03/2012
Abus - suite
A j'oubliait elle travaille dans un C.H.U. ferait-elle la même chose dans le privé ? Je n'en suis pas sûre
-
par blond972 à 14:56 le 01/03/2012
Stop aux abus
Il existe des salariés spécialistes des maladies, avec la complicité de leur médecin. Un arrêt cllassique de 2 mois après une opération benigne peut se transformer en 4 mois. Et bizarrement ce sont toujours les même en arrêt de travail. Sur 3 ans de présence, notre collègue a du travailler 1 ans maximum.
-
par briopat à 14:40 le 01/03/2012
Budget
Bien sûr, qu'il faut pénaliser toutes ces fraudes, mais on peut économiser aussi sur les spots de pub qui dénoncent l'utilisation des antibiotiques : ce ne sont pas les patients qui prescrivent les médicaments ! Alors, pourquoi le gouvernement ou l'ordre des médecins ne font pas passer l'information directement auprès des intéressés : les praticiens...
-
par totomars2011 à 12:07 le 01/03/2012
Qui est complice des fraudes ?
A titre d’anecdote, interrogée sur les contrôles médicaux à domicile suite à un arrêt de travail d'un salarié, la sécurité sociale avait répondu à un responsable d'entreprise que les contrôles à domicile coutaient trop chers pour être réalisés de façon suivie. A noter aussi que les plages horaires de sortie sont maintenant beaucoup plus larges qu'avant. Qui encourage la fraude ?
-
par totomars2011 à 12:05 le 01/03/2012
Et une de plus
Avant de durcir l'existant, il serait si "facile" de faire respecter les règles en vigueur par un contrôle de tous les interlocuteurs : docteurs, sécurité sociale et malades, notamment sur la validité des arrêts maladie, mais il n'y aurait pas de coupable à désigner à la vindicte populaire : alibi qui permet de revenir sur des acquis sociaux avec l'aval "béa" du peuple.
-
par totomars2011 à 12:04 le 01/03/2012
Question ?
N'est-ce pas le docteur qui juge nécessaire un arrêt maladie et sa durée en fonction de son examen du patient ? On va finir par croire que "tous" les français vont comme au supermarché demander un arrêt maladie de x jours. Je pense que c'est le monde à l'envers, mais quelle économie !!!!!!!!, sauf pour le malade, vraiment malade.
-
par RALF39 à 10:01 le 01/03/2012
Pourquoi Hollande est en tête des sondages ?
Seul Sarkozy veut vraiment se battre contre la fraude (chomage, sécurité sociale,...) et pourtant on nous égrène chaque jour des sondages où Hollande serait largement en tête ; belle contradiction des Français, finalement ils sont archi-POUR les idées de Sarkozy, archi Contre celles de Hollande, mais comme Sarko a une mauvaise image, alors on vote par défaut pour Hollande ?...et on en prend pour ?
-
par wrestler à 12:49 le 01/03/2012
Pourquoi Hollande est en tête des sondages ?
"Seul Sarkozy veut vraiment se battre contre la fraude " ...pourquoi il ne l'a pas fait ?
-
par transparence à 12:20 le 01/03/2012
Pourquoi Hollande est en tête des sondages ?
Si il ne s'agissait que de l'image, mais il ne faut pas faire abstraction de toutes ses casseroles et sa vision de l'état en temps que république bananiere.Alors sarko non merci, on voit ce que ça donne en finalité.
-
par wrestler à 12:49 le 01/03/2012
-
par bib85 à 09:33 le 01/03/2012
et les fraudes des élus?
Quand les élus fraudeurs seront déchus de tout pouvoir et punis comme il se doit, les fraudeurs réfléchiront à 2 fois.Quand les élus auront moins d'avantages? toujours les élus montrent les bons exemples des pays du nord pour le citoyen, qu'ils fassent eux aussi commme les élus nordiques et pour ceux qui veulent des bonnes places à un age certain, bénévolat! il y aura moins de candidats c'est sûr
-
par Nootsi à 09:08 le 01/03/2012
Je fais partie des personnes qui n'ont pas répondu
OUI; non pas parce que je cautionne les abus qui, bien entendu, doivent être punis, mais parce que cela met l'accent sur UNE catégorie de personnes qui trichent, et il y en a tellement d'autres, et dans des proportions beaucoup plus lourdes
Peut-on abroger le mariage gay ?
FACT-CHECKING - Hervé Mariton prétend que la Californie avait légiféré en faveur du mariage gay avant de revenir dessus.
Pour retrouver les vidéos d'Europe1, cliquez ici
Humour, politique, culture, sport, économie, découvrez toutes les vidéos d'Europe1.
Toutes les vidéosVidéos les plus vues

en replay
excellent ! - 34 votes
bien - 26 votes
20:50 | Série policière
Les experts : Manhattan
20:45 | Magazine de la santé
Les pouvoirs extraordinaires du corps...
20:45 | Téléfilm humoristique
Un homme au pair
20:55 | Drame
De rouille et d'os
20:50 | Sciences et technique
Centrales nucléaires, démantèlement...
20:50 | Divertissement
Un air de star